Mot du président Mini Basket

par Webmaster
Affichages : 79

Ecole de basket : est communément désigné par ce terme les jeunes catégories des clubs. Elle comprend les catégories U7-U9 et U11. Chaque club y consacre un investissement temps et financier différent selon ses convictions. Mais quelles que soient les politiques menées par les clubs, l’école de basket ne se gère pas comme l’ensemble du club.
Destiné à initier les jeunes à la vie sportive en général et plus particulièrement au basket, le MiniBasket se comprend dans un esprit total de loyauté et de camaraderie. A travers l’apprentissage du basket-ball, l’Ecole de Mini-Basket vise l’acquisition d’attitudes et de comportements se traduisant par le respect de l’autre, du jeu et de l’environnement, l’entraide et la solidarité, ainsi que l’accès progressif à des responsabilités (rangement du matériel, chronométrage, arbitrage, tenue d’une feuille de marque…).

L’Ecole de Mini-Basket est organisée sous la responsabilité d’un cadre technique diplômé et expérimenté, qui en assure la cohérence en termes de formation du jeune joueur. Les règles du jeu de basket-ball, qui pourraient paraître bien compliquées pour des enfants, sont volontairement adaptées et simplifiées.

L’Ecole de Mini-Basket accueille les enfants dès l’age de 4 ans, jusqu’à 11 ans, une à deux fois par semaine suivant la catégorie d’age. Les enfants sont de plus susceptibles de participer à des tournois, rencontres et plateaux en catégorie poussins et minis poussins et à des manifestations festives 2 à 3 fois par ans pour la catégorie Baby.

En juin 2013, l’Ecole de Mini-Basket a reçu le Label National de la part de la Fédération Française, gage de sérieux et de qualité, tant dans les contenus sportifs que dans les actions éducatives. Elle est maintenant reconnue nationalement comme « Ecole Française de Mini-Basket ».

Président de l’école de Mini-Basket